Kongo Central : les jeunes de Lukaya exhortés à bannir les actes de violence

Lukaya, 28 janvier 2022 (ACP).- Le député national Pépé Mbuku, élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu, a, au cours d’une rencontre jeudi, exhorté les jeunes de Lukaya à bannir les actes de violence dans les milieux familiaux et publics.

Cette exhortation s’inscrivait dans le cadre de la mission que s’est fixé l’élu du peuple de changer le comportement des jeunes de Lukaya en particulier, et tout le territoire de Mbanza-Ngungu, en vue de redonner à la jeunesse sa vraie valeur, de manière à la faire participer au développement de la RDC.

Cet élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu s’est dit attristé par la situation de plusieurs jeunes qui se livrent aux antivaleurs, notamment le vol, viol et le meurtre, évoquant le cas des bandits urbains communément appelés kuluna qui, a-t-il ajouté, dérangent la quiétude de paisibles citoyens.

Mbuku a indiqué que sa démarche consiste à persuader les jeunes de deux sexes au moyen des messages et gestes pour un changement radical de comportement, avant de souligner que le changement véritable de comportement de cette jeunesse nécessite une forte et permanente conscientisation, une occupation de cette jeunesse avec des activités nobles ainsi que son encadrement intense.

Il a promis d’étendre cette sensibilisation des jeunes dans d’autres entités du territoire de Mbanza-Ngungu, notamment la cité de Mbanza-Ngungu, Kwilu-Ngongo et Boko.

ACP/Kayu/RNL/NiG/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet