Matadi, 23 juillet 2023 (ACP).– Les femmes entrepreneures de la ville de Matadi, en République démocratique du Congo ont été sensibilisées samedi par la chambre du commerce et de l’industrie du Kongo Central, sur la mise en œuvre des centres des petites et moyennes entreprises (PME), a constaté l’ACP.
« Les femmes entrepreneures de Matadi ont été sensibilisées dans le cadre du projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises et transformes, (PADPME), sur la mise en œuvre des centres des petites et moyennes entreprises, en élaboration d’un plan d’affaire bien étoffé et intéressant, en vue de leurs éligibilités. Ceci concerne les femmes qui envisagent de lancer les entreprises », a expliqué la présidente de la chambre du commerce et de l’industrie du Kongo Central, Chantal Malamba.
A cette occasion, elle a indiqué que le PADPME, ‹‹ un est un projet de la Banque mondiale qui finance le secteur de la transformation alimentaire, des petites industries ainsi que du service à valeur ajoutée ».
Le conseiller juridique dudit projet, M. Janvier Kiangu, a fait savoir que celui-ci a un caractère ‹‹ privé, gérer par le privé qui vient de corriger le déficit de PME ››, avant d’ajouter que, ‹‹ Les bénéficiaires sont notamment, les femmes entrepreneures, les institutions financières et les micros finances, ainsi que les institutions non gouvernementales ››.
ACP/CL