Kikwit, 8 septembre 2023, (ACP),- Les parents dont les enfants n’ont pas encore repris les cours depuis le 4 septembre dernier, ont été appelés à envoyer leurs enfants à l’école quel que soit le motif, car la première période est la plus longue de toutes les autres périodes et les enfants doivent être là, a annoncé à l’ACP M. Augustin Mambu Kasota, directeur par intérim de la sous-province éducationnelle de l’EPST Kikwit 1 au cours d’un entretien jeudi avec un permanent de l’ACP.
« Nous lançons cet appel après avoir constaté la reprise effective des cours à travers notre juridiction mais néanmoins nous avons pu constater quelques élèves absents c’est pourquoi nous prions les parents de les envoyer tous, car personne ne sera chassée pour l’uniforme ou autre motif pendant cette période », a souligné le directeur sous-provincial par intérim appelant par ailleurs aux chefs d’établissement de ne pas déranger ces élèves même s’ils ne sont pas en uniforme.
La sous-province éducationnelle de Kikwit 1 compte 158 écoles maternelles, primaires et secondaires confondues. ACP/Kayu