Kwilu : l’égalité des sexes recommandée pour un bon fonctionnement des collectivités

Bandundu, 16 juin 2022 (ACP).-  Le directeur de cabinet du ministre provincial du Genre, famille et enfant du Kwilu, Mme Casilda Kibongo, a soutenu l’égalité des sexes comme porteuse de changement pour le bon fonctionnement des collectivités, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.

Mme Kibongo qui a relevé le déséquilibre du pouvoir entre l’homme et la femme par l’accroissement des inégalités au sein de la société, notamment à cause de la traduction ancestrale, a fait savoir que ces facteurs enfoncent davantage ces dernières et les empêchent de jouir pleinement de leurs droits dans la société.

Les valeurs culturelles et les religions sont utilisées comme des prétextes pour s’attaquer au droits des femmes, avant de reconnaitre la lutte menée actuellement par les femmes en général, et les kwiloises en particulier, pour le respect de leurs droits au regard de la loi, a-t-elle renchéri, invitant les femmes à la maitrise des textes légaux qui régissent leurs droits par la lecture régulière de la constitution de la RDC afin de revendiquer valablement ces droits. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet