Kwilu : les élèves d’une école de Bandundu sensibilisés au concept « Genre »

Bandundu, 24 octobre 2024 (ACP).- Les élèves du Complexe scolaire « Clair-André » à Bandundu, au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été sensibilisés jeudi sur le concept « Genre », lors d’une journée d’échanges organisée par la coordonnatrice provinciale de l’Association pour le bien-être familial et naissance désirable (ABEF-ND).

« Cette sensibilisation vise à amener les élèves à bien comprendre le concept Genre qui étant un groupe d’êtres ou de choses caractérisé par un ou des traits communs », a déclaré Pépé Lebwazie, coordonnateur provincial de l’Association pour le bien-être familial et naissance désirable (ABEF-ND) de l’ex- Bandundu.

Mme Lebwazie a fait savoir que  l’objectif de cette activité est de lutter contre la marginalisation faite à l’égard de la fille, qui est obligée de faire seule les travaux domestiques, alors que le garçon devrait normalement l’accompagner et l’assister dans ces tâches. Elle a invité les élèves à répercuter les informations chacun dans son milieu de vie.

L’élève Joël Mpandjibi a,  quant à  lui, salué cette initiative louable des organisateurs et a promis de vulgariser ces connaissances auprès de ses amis, avant d’exhorter ses pairs à se comporter en responsable et à considérer la fille comme partenaire avec qui, ils doivent vivre et partager ensemble les tâches tout au long de leur vie. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet