Kikwit, 16 Février 2021 (ACP).- Les membres de la mutuelle de crédit des femmes de Kikwit (MUCREFEKI), réclament le remboursement de leurs fonds retenus dans le compte de cette même structure, annonce une lettre de ces membres adressée au vice premier ministre, ministre de l’Intérieur dont copie est mardi parvenue à l’ACP.
Selon cette lettre, ce remboursement doit se faire sans délai et assorti des intérêts suite aux préjudices subis par ces derniers et leurs familles notamment, les enfants qui ne sont plus scolarisés, le manque des soins de santé faute des moyens etc.
Outre le remboursement, ils sollicitent également l’assistance des autorités politico-administratives tant nationales, provinciales et urbaines pour leur permettre de rentrer dans leurs droits conformément à l’Etat de droit prôné par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils promettent d’organiser des actions dans le respect de la loi pour récupérer leur argent.
Certains observateurs soulignent que la Mucrefeki considérée jusque-là comme l’exemple des structures d’épargne de la ville est tombé en faillite suite à la mauvaise gestion de ses dirigeants. Cette situation intervient quelques années après celles de coopec Pungu et saint François Xavier. ACP/ FNG/Cfm/GGK/Thd