L’ « espace Ishango Startups Center » organise un concours pour l’accompagnement de 30 jeunes entrepreneurs congolais

Kinshasa, 27 septembre 2021 (ACP).- Une structure d’accompagnement des jeunes entrepreneurs dénommée « Ishango Startups Center »,  organise en collaboration avec l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) et l’entreprise « MEDIALAB », un concours de recrutement de 30 jeunes congolais disposant des projets innovants, pour un accompagnement technique, a annoncé son manager , Mme  Fifi Meta, au cours d’un échange lundi, avec l’ACP.

Elle a indiqué que cette phase de recrutement étalée sur la période allant, du 20 au 30 septembre courant, cible les jeunes  évoluant dans divers domaines de créativité, notamment l’économie, les NTIC, l’agro-alimentaire, l’environnement, etc., précisant que les 30 sélectionnés bénéficieront d’un appui allant de  6 mois  à une année d’incubation.

Le projet, a-t-elle expliqué, à accompagner ces jeunes jusqu’à la création des entreprises et à aider les détenteurs des micro-entreprises opérationnelles, à passer de façon accélérée de l’étape de lancement à l’étape de croissance.

« Ishango Startups Center » se propose d’être un espace d’encadrement et de production des entrepreneurs complets et performants et est issu d’un partenariat public-privé entre Medialab Group et l’OPEC, dans leur volonté de répondre à la problématique et des différents besoins du secteur professionnel en RDC », a souligné Mme Fifi Meta.

Vision d’extension sur toute l’étendue de la RDC

De son coté, le directeur général de l’OPEC, Ezéchiel Biduaya Musumbu, a souligné que cet espace est lancé pour accompagner l’entrepreneuriat conformément aux différents axes au niveau de l’entreprise qu’il dirige, et au Programme national du développement de l’entrepreneuriat.

Le devoir de promouvoir l’entrepreneuriat et l’insérer dans le cursus universitaire étant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce projet pilote va s’étendre dans toutes les provinces de la République, a-t-il indiqué.

Dans une brève historique de Ishango Startups Center, le directeur général de Medialab Group et coordonnateur du projet, Félix Mangwangu, a expliqué les différents objectifs de cette initiative dont ceux de former et de créer des futurs entrepreneurs, de stimuler les jeunes, de créer des modèles grâce à un accompagnement de leurs projets susceptibles de créer des emplois. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet