La culture de la tolérance recommandée pour consolider la paix en RDC

Kinshasa, 15 novembre 2020 (ACP).- M. Elias Mudianga, acteur politique a recommandé dimanche, lors d’un entretien avec l’ACP, à ses pairs, les opérateurs de la société civile et la population en général, à cultiver la tolérance dans le règlement de tout différend dans la société en vue de consolider la paix et la concorde nationale, gages essentiels pour le développement durable de la RDC.

M. Mudianga qui intervenait à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance célébrée le 16 novembre de chaque année, a exhorté les congolais à s’approprier cette vertu afin d’épargner notre pays des déchirements suite aux guerres récurrentes notamment dans sa partie Est ainsi qu’à la montée de la haine tribale et des violences politiques. «La RDC, en tant que pays post-conflit, figure dans le monde au nombre des Etats fragiles qui ont grandement besoin de la paix pour aspirer à leur émergence», a-t-il souligné, citant la tolérance et le dialogue parmi les facteurs de la pacification.

Toutefois, pour garantir le décollage de notre pays multi culturel, la tolérance demeure une des voies obligées, voire une attitude à privilégier dans toutes les démarches visant à atteindre cet objectif, a conclu M. Mudianga.

La Journée internationale de la tolérance pour sensibiliser aux dangers de l’intolérance

La Journée internationale de la tolérance créée en 1995 par l’UNESCO et commémorée le 16 novembre de chaque année, est une occasion propice pour sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’intolérance dans la société.

La «Tolérance», c’est le respect, l’acceptation et l’appréciation de la richesse et de la diversité culturelle en présence dans notre monde, renseignent des sources médiatiques. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet