La députée provinciale Marie Kyet Mutinga salue la mémoire des compatriotes tués à Goma lors des manifestations contre la MONUSCO

Kinshasa, 07 août 2022 (ACP).- La députée provinciale Marie Kyet Mutinga a salué la mémoire des compatriotes tués à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, lors des manifestations de protestation organisées par la population, exigeant le départ immédiat de la MONUSCO sur le sol congolais pour son incapacité  à imposer la paix dans l’est de la RDC, au cours d’une matinée politique organisée, samedi, au quartier terre jaune, dans la commune de la N’sele, devant les cadres et militants de son parti politique.

Mari Kyet, en sa qualité de 2ème vice-présidente chargée de la mobilisation et responsable de la Ligue des femmes du Parti Démocrate pour la Bonne Gouvernance (PDG), a indiqué que les compatriotes congolais ne méritaient pas la mort pour avoir défendu l’intégrité territoriale de leur pays face aux attaques à répétition perpétrées par les ennemis de la paix, avant d’appuyer la décision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, demandant, à travers le  gouvernement, l’expulsion du porte-parole de la MONUSCO en RDC.

Elle a également salué la correspondance du 28 juillet 2022, signée par le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, soutenant que la présence du porte-parole de la mission onusienne sur le territoire national n’est pas de nature à favoriser un climat de confiance mutuelle et de sérénité si indispensable entre les institutions congolaises et la MONUSCO, en vue, notamment du meilleur accomplissement du mandat confié à cette dernière par le conseil de sécurité des Nations Unies.

Marie Kyet Mutinga qui s’est réjouie de la dernière descente du Président de la République au quartier « Terre Jaune »,  menacé par des fortes érosions, a lancé un appel à la population dudit quartier de soutenir les actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Cette descente sur terrain du Chef de l’Etat jusqu’au lieu d’érosions, prouve à suffisance l’attention qu’il accorde aux souffrances de la population du quartier « Terre Jaune », a renchéri Mme Kyet Mutinga.

Il sied de noter que le « PDG », est un parti cher au ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga Mutuishayi, dont le fondement idéologique s’incruste sur la pratique de la bonne gouvernance. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet