Kinshasa, 10 septembre 2021 (ACP).- Le président de la fondation Jérémie Mafuta « Fojema » Jérémie Mafuta Mingi a annoncé, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation d’une collecte des fonds, du 07 au 27 septembre prochain, dénommée « Spéciale rentrée scolaire pour les orphelins » afin de soutenir la scolarisation des ces personnes vulnérables dans quelques orphelinats ciblés dans les villes de Kinshasa, Goma et en Ouganda.
Il a fait savoir que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite d’un des objectifs que s’est assigné sa structure, qui est la prise en charge des orphelins, car ceux-ci a-t-il déclaré, sont dépourvus des ressources sures et méritent le soutient de toute personne de bonne foi.
Par ailleurs, Mr Jérémie Mafuta a signifié que sa fondation pose les actions sur fonds propre. Pour l’appuyer, il a sollicité le soutien du gouvernement et des partenaires ainsi que des personnes de bonne volonté afin que sa fondation permettre réponde à ses objectifs.
La FOJEMA est une organisation qui s’occupe de la prise en charge des veuves, des orphelins ainsi que des personnes vivant avec handicap signale-t-on. ACP/Fmg/nig/LYS/Nng