Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- La représentante de la Fondation « Nana Espoir », Lisango Ekanga a procédé jeudi, à la remise des vivres et non vivres à un orphelinat de Kintambo et aux vulnérables habitants les environs de centre.
Mme Lisango a posé ce geste de solidarité au cours d’une cérémonie destinée à mettre à la disposition des bénéficiaires divers biens notamment des sacs de riz et d’haricots, des cartons de savons et détergents, de sachets de sucres, de pâte dentifrice et une enveloppe pour subvenir tant soit peu à leur besoin.
Elle a indiqué dans son message que cette action humanitaire a pour but de redonner le sourire à ces pensionnaires et aux vulnérables.
«Comme nous disons toujours, on ne donne pas parce qu’on en a beaucoup, mais c’est dans le souci d’aider et de partager avec les autres qui en manquent et qui en ont besoin, que nous posons des actes de charité envers eux. Car nos actions ne sont pas improvisées dans le hasard mais plutôt sous la conviction et directive divine », a- t- elle fait savoir.
Les bénéficiaires de cette action ont, quant à eux ont exprimé leur gratitude envers la présidente de cette fondation en louent cette initiative.
Créée en 2016, la Fondation « Nana Espoir » a pour mission de ramener l’espoir et le sourire aux personnes vulnérables abandonnées et délaissées de leurs familles dans la recherche de leur bien-être. ACP/Kayu/SGB/TKM