La Journée internationale de la fille : nécessité d’une prise de conscience urgente

Kinshasa, 14 oct. 2024 (ACP).- La Journée internationale de la jeune fille a été présentée comme une nécessité d’une prise de conscience urgente par la jeune fille de la République démocratique du Congo (RDC), lors des échanges entre la ministre du Genre et plus de 1500 élèves du lycée « Movenda ».

« Cette journée célébré sous le thème » le Congo de demain avec les filles autonomes  pour exprimer la nécessité d’une prise de conscience urgente par la jeune fille congolaise et sa vision sur son avenir », a déclaré Léonnie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, famille et enfant.

La consécration de cette journée est due au fait que les petites filles et les adolescentes font face à des difficultés particulières liées notamment à leur condition d’enfant et de personne de type féminin.

Dans le monde, les filles font face à des difficultés et des obstacles spécifiques et leurs droits humains et, en particulier, ceux liés aux droits de l’enfant et aux droits des femmes ne sont pas toujours respectés.

Placée sous le thème « Le Congo de demain avec les filles autonomes », cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités dont le représentant adjoint de l’UNFPA, la secrétaire générale au ministère du Genre, des députés et cadres du ministère du Genre. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet