La ministre Adèle Kayinda initie une journée  pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la RDC et des FARDC

Kinshasa, 18 juillet 2022 (ACP).- La ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina a initié dimanche dernier une journée de jeûne et prière organisée, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, en vue d’implorer la grâce de Dieu en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo qui font face à l’agression Rwandaise via le mouvement terroriste M23.

Plusieurs confessions religieuses représentées par leurs pasteurs ou responsables, ont participé à ce culte d’action de grâce. Il s’agit notamment de l’église Liloba, l’Église du Christ au Congo (ECC), l’Armée du Salut, le Barutti Tabernacle et l’église Kimbanguiste.

Prières, chants et adorations ont caractérisé ce moment. L’on a noté aussi la présence des célèbres musiciens chrétiens congolais, entre autres, Henri Mulaja, L’Or Mbongo et José Nzita ainsi que des militaires congolais.

La ministre du Portefeuille a, dans don mot de clôture, remercié le président de la République, le premier ministre et les confessions religieuses pour avoir soutenu cette initiative.

« Je remercie le chef de l’État, le président de la République qui a accepté de matérialiser cette vision. Je remercie toutes les églises de la ville province de Kinshasa d’accepter une vision de moi une ouvrière, que nous puissions être ensemble pour élever nos voix, que nous nous adressons à Dieu. Je remercie vous tous qui êtes venus pour l’amour du Congo, pour la cause du Congo, parce que la prière n’est pas une faiblesse mais c’est une confiance en notre Seigneur Jésus Christ », a dit Adèle Kayinda.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a exhorté la population kinoise à se lever, comme un seul homme, pour combattre l’ennemi de la République.

Drapeau en mains, des militaires à genoux, la ministre d’État a fait des déclarations pour la RDC en vue de gagner ce combat. Un défilé avec le drapeau de la RDC au sein du stade des Martyrs de la pentecôte, a sanctionné cette activité. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet