La ministre  des Affaires sociales  communie avec la base de l’UDPS à Mbuji-Mayi

Mbujimayi, 21 août 2020 (ACP).- La ministre nationale des Affaires sociales, Rose Boyata Mukanjo en  séjour à Mbuji-Mayi, chef- lieu de la province du Kasaï-Oriental, a communié avec la base de l’UDPS, sous la conduite du gouverneur de cette province, Jean Maweja  Muteba, a appris vendredi des sources proches du gouvernorat.

Rose Boyata présentée à la foule  par le chef de l’exécutif provincial, a  transmis les salutations du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de demander à l’assistance de soutenir les actions de sa vision résumée dans le programme dénommé « Le peuple d’abord » ayant pour objectif essentiel le bien être de la population.

Elle a également exprimé sa satisfaction de fouler ses pieds à la place « Mua  Luse », lieu emblématique et historique de l’UDPS, d’où était partie l’idée de la création d’un deuxième parti politique en République du Zaïre en dehors du MPR. Cette idée conçue avant la rédaction par 13 parlementaires de l’époque de la lettre dite de 52 pages destinée au Président Mobutu, fût l’œuvre de trois commissaires du peuple (députés nationaux) Anaclet Makanda, Joseph Ngalula et Etienne Tshisekedi.

ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet