La ministre du genre accompagne le mouvement « Inatosha » pour la lutte contre les VBSG à l’Est de la RDC

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du genre enfant et famille,  Béatrice Lomeya Atilite a décidé jeudi au cours d’une audience qu’elle a accordé à la présidente du mouvement « Inatosha »,  Marie-José Ifoku en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe,  d’accompagner son initiative qui est un coup de gueule sur les atrocités que vivent spécialement les femmes et de manière général les populations  à l’Est de la RDC.

Mme Ifoku a indiqué au sortir de cette audience que « Nous avons initié un mouvement qui s’appelle « Inatosha » par rapport aux violences perpétrées à l’Est de la république, nous travaillons ensemble chacun dans son domaine pour restaurer la paix dans notre pays, en commençant par les violences que subissent les femmes, car  cette dernière est utilisée dans ce coin du pays comme une arme de guerre, c’est ce qui nous a poussé à nous lever.  Nous sommes nombreuses, des différentes d’obédiences mais unies pour lutter de manière efficace pour l’honneur de la femme. La raison de notre visite  à la ministre est l’obtention d’un accompagnement pour cette lutte » a-t-elle fait savoir.

Mme Ifoku s’est dit satisfait de la réaction de la ministre qui a apprécié cette démarche en  répondant  positivement à leur demande.  ll sied de rappeler que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle 2018, est une activiste chevronné des droits de l’homme. ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet