La ministre Lomeya remet l’arrêté interministériel portant octroi de la prime permanente au directeur de l’ONAF

Kinshasa, 19 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a remis officiellement mercredi au Comité directeur de l’Office national pour la promotion de la stabilité de la Famille (ONAF) l’arrêté interministériel portant octroi de la prime permanente des cadres et agents de ce service.

La ministre Lomeya a indiqué qu’elle espère que toutes les conditions seront convergées dans le sens de leur permettre de travailler ensemble en vue de faire avancer le pays, avant de leur demander de ramener au ministère des données importantes concernant la stabilité des familles congolaises.

Le directeur général de l’ONAF, David Mayele a pour sa part exprimé sa reconnaissance à Mme Lomeya, car désormais leur structure est devenue une entité fonctionnelle car l’Etat leur a octroyé des moyens surtout une rémunération.

«La bonne nouvelle c’est que nous sommes maintenant une entité fonctionnelle parce que l’état nous a octroyé les moyens et la rémunération pour que nous puissions travailler en tant qu’Office national pour la promotion de la stabilité de la famille. Donc nous sommes une entité stratégique avec des actions que nous allons mener qui pourront amener ainsi les familles à se solidariser afin d’être plus fort pour le développement du pays», a-til fait savoir.

Le directeur général de l’ONAF a ensuite remis un diplôme d’honneur et de reconnaissance à Béatrice Lomeya pour couronner ses efforts.

Les problèmes liés aux familles ont désormais une orientation précise pour trouver des solutions idoines, note-on. ACP/FNG/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet