Kinshasa, 08 décembre. 2024, (ACP).- La mise en place d’un hôpital pour aider les enfants défavorisés a été abordée samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une réunion entre un ambassadeur international pour la paix et le Conseil universel pour la paix des nations et continents (Culpac).
« Etant à Kinshasa, je marquerai ma mission d’ambassadeur international pour la paix par la mise en place d’un cadre de santé pour aider les enfants défavorisés. Aussi, je ferai de mon mieux pour réaliser le devoir que vous m’avez confié afin d’élever Istanbul comme ville de la Paix en 2025 », a déclaré Dani Al Achkar ambassadeur international de la paix.
« Aussi, je ferai de mon mieux pour réaliser le devoir que vous m’avez confié afin d’élever Istanbul comme ville de la paix en 2025 » a-t-il ajouté. L’ambassadeur a fait savoir que c’est une grande joie pour lui d’être à la Cité de la paix qui est un lieu pour promouvoir la paix dans le monde entier, tout en remerciant le Culpac pour l’accueil qui témoigne d’une grande considération à sa personne.
Il a assuré de son engagement dans l’exécution de sa mission d’ambassadeur international pour la paix à travers le monde.
« Ne baissons pas nos bras. Avec tous mes collègues Ambassadeurs reconnus par le CULPAC, nous allons militer davantage pour le rétablissement et le renforcement de la paix dans toutes les nations du monde, surtout en ce moment où les armes parlent encore à l’Est de la République démocratique du Congo et le Moyen Orient » a dit M. Dani Al Achkar. Pour sa part,M. Daniel Santu Biko, directeur général du Conseil universel pour la paix des nations et continents, a remercié, l’ambassadeur pour sa présence à la cité de la paix pour continuer davantage leur mission, celle de militer pour la paix.
« C’est une journée souvenir parce qu’on se souviendra toujours de votre passage dans ce sanctuaire de la paix, car nous allons nous concerter ensemble pour la continuité de notre mission humanitaire pour le bien de l’humanité », a-t-il déclaré. Le DG Daniel Santu a précisé que cette visite va permettre la réalisation de plus d’activités sur la paix et les droits humains à travers le monde, avant de compter sur son bravoure. ACP/