La population de Luiza sensibilisée à l’importance de l’entreprenariat à Kananga

Kananga, 23 juin 2024 (ACP).- La population de Luiza à Kananga dans la province du Kasaï Central au Centre de la République démocratique du Congo, a été sensibilisée lors d’une journée à l’importance de l’entrepreneuriat dans le développement endogène des milieux, a appris samedi l’ACP des organisateurs.

« Nous avons sensibilisé la population de Luisa à l’importance de l’entreprenariat dans le développement endogène des milieux. L’appropriation de cette vision par les forces-vives en général et les personnes vulnérables en particulier est un atout de taille», a déclaré Elie Tshiamuenyi Tshiani, coordonnateur national de l’Union pour la valorisation de l’Afrique (UVAB).

« La participation des personnes ciblées, parmi lesquelles les filles mères et les personnes vivant avec handicap, à des formations pratiques aidera plus d’un à la création de son propre entreprise et à l’auto-prise en charge grâce à l’exploitation des ressources locales », a-t-il ajouté.

Le manioc et l’arachide peuvent être utilisés pour la fabrication de beignets ou du lait, a affirmé M Tshiamuenyi qui abordait le sujet sur les activités génératrices des revenus sans recourir aux produits d’importation.

« L’UVAB et la Fondation Daniel Manunga Kabamika ont pris l’engagement de conjuguer les efforts et de partager leur vision sur des ressources locales », a noté le Coordonnateur.

La Fondation Daniel Manunga finance l’ONG UVAB et tous les projets à exécuter au Kasaï Central dans le cadre de la mise en œuvre de cette vision. Cette cascade de formation comprendra entre autres, la pâtisserie, la savonnerie artisanale, la crèmerie, etc.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet