Kinshasa, 07 avril 2023 (ACP).- La reconnaissance de la grande bataille menée par Simon Kimbangu telle que prôné par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi en décrétant la date du 06 avril comme une journée fériée, a été saluée vendredi par Solange Nsianga, Pasteure de l’église Kimbanguiste.
« Je rend un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir reconnu la grande bataille menée par le prophète Simon Kimbangu à travers une ordonnance loi signée. Cette journée du 06 avril baptisée journée de combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine nous l’avons attendu depuis des années. Plusieurs présidents de la république sont passés et cela n’a jamais été fait. On le vit aujourd’hui avec le Président Fatshi », a-t-elle dit, lors d’un entretien avec l’ACP.
A l’en croire, la reconnaissance en mémoire du numéro 1 de l’église Kimbanguiste en ce jour permet de montrer à la face du monde le ministère de Papa Kimbangu, remerciant cependant les autorités de la RDC principalement le Président de la République pour avoir honoré sa promesse tenue en avril 2020 lors de sa première visite à N’Kamba, dans la province du Kongo-central.
« Cette décision des autorités gouvernementales est une fierté pour tous les Kimbanguistes de la république et à travers le monde pour l’honneur de ce grand combat en mémoire de Simon Kimbangu. Malgré la longueur de la nuit, le jour finit toujours à apparaître. Nous avons tant attendu ce moment et voilà matérialisé, Dieu nous a exaucé », a-t-elle fait savoir.
L’apport de Maman Mwilua
En outre, la Pasteure Solange Nsianga a reconnu le soutien indéfectible de l’épouse du Prophète Simon Kimbangu en l’occurrence de Maman Mwilu, considérée pilier fort de cette histoire.
« Son mari Simon Kimbangu refusait l’offre de Jésus-Christ s’agissant de sauver l’humanité. C’est donc cette brave femme qui l’a encouragé à accepter cette offre et a débuté avec son ministère. Et cela avait sonné la trompette du partage de la parole », a-t-elle conclu.
Notons que plusieurs activités célébrant cette journée ont été organisées dans les paroisses Kimbanguistes à travers le monde et en RDC. ACP/Kayu