Kinshasa, 08 octobre 2024 (ACP).- La remise de soixante (60) bourses aux lauréats du concours de « Mathématiques au féminin », a été annoncée à la ministre nationale du Genre, dans son cabinet de travail, par une délégation de ce projet, lors d’un échange mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous sommes venus présenter à la ministre du Genre, famille et enfant 60 bourses d’étude offertes aux lauréats du concours de ‘’Mathématiques au féminin’’ par une entreprise de communication, afin de programmer la cérémonie de la remise officielle des prix qui aura lieu au cours de ce mois », a déclaré Godé Kayembe, président du Conseil d’administration dudit projet.
« Très réceptive, la ministre du Genre, famille et enfant, Léonie Kandolo Omoyi a salué cette initiative, vu le nombre de lauréats primés par cette entreprise pour les trois années d’études », a indiqué M Kayembe, également président de la Ligue des zones Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (Lizadeel).
Mme Esther Kay, initiatrice dudit projet, a encouragé les filles à participer à ce concours, afin de bénéficier de la bourse de 3 ans d’études à l’Université des sciences et technologie (USCITEC), qui est un établissement congolo-canadien.
Bien avant, la ministre Kandolo avait reçu Mme Thérèse Alongaboni, présidente de l’Association des épouses des policiers pour le développement (AEPD), venue lui présenter ses civilités et lui parler de sa structure. Celle-ci lui a rassuré de l’accompagnement de son organisation tout au long de son mandat. ACP/