La représentativité des femmes au sein  de l’ACP saluée par le ministre de la Communication et des médias

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a salué la représentativité des femmes au sein de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), au cours de la visite de travail effectuée mardi dans les installations de ce média public.

Dans son adresse au personnel de l’ACP, le ministre a fait savoir que les femmes se révèlent être un moteur incontournable du développement. Elles sont présentes dans le conseil d’administration et dans la haute direction.

La participation des femmes à la tête des institutions du pays, minime soit-elle,  progresse. Cette progression s’explique par une prise de conscience des autorités qui porte les membres féminins avec une approche plus holistique du leadership, a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que l’article 14 de la Constitution de la RDC recommande au pouvoir public de veiller à l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard de la femme et d’assurer la protection de ses droits pour une représentativité équitable au sein des institutions nationales, provinciales et locales. ACP/ODM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet