L’accompagnement efficace de l’entreprenariat des jeunes souhaité par une actrice sociale

Kinshasa, 14 novembre 2021(ACP).- Mme Aziz Onya, encadreuse des jeunes et coach en leadership, a plaidé dimanche afin que l’ Etat  congolais accompagne efficacement et encourage la jeunesse à se lancer dans l’entreprenariat en vue de créer au sein de cette frange de la population, de futurs riches et potentiels investisseurs en perspective du décollage de la RDC, au cours d’un entretien dans la commune de Bandalungwa avec l’ ACP.

Pour Mme Onya, cet accompagnement peut se traduire par, entre autres, l’allègement des taxes fiscales et la facilitation de l’octroi de crédits. Elle a également fait état de l’usage des quotas en termes de discrimination positive pour accroître le nombre des femmes et jeunes filles ambitieuses de s’engager dans le monde des affaires.

S’agissant de la Semaine mondiale entrepreneuriale qui se tiendra du 16 au 22 novembre2021, au Nord-Kivu, cette actrice sociale a exhorté la jeunesse à y participer massivement et activement, avant de saluer toutes ces initiatives qui tendent à promouvoir l’entreprenariat notamment des jeunes en RDC. ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet