L’ACP honorée pour la défense des droits de l’enfant au Sud-Kivu

Bukavu, 10 janvier 2023 (ACP).-  Les responsables  de la Ligue des orphelins congolais (LOC), ont honoré  mardi,  l’Agence congolaise de Presse (ACP) pour la défense des droits de l’enfant dans la province du Sud-Kivu.

« L’ACP est la voix de sans voix des enfants, et par ses dépêches, elle sonne l’alerte urbi et orbi sur toutes formes de violation de leurs droits », a déclaré, Papy Fikiri Kibukila, défenseur des droits humains et l’un des organisateurs de cette association, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Nous rendons hommages au directeur général de l’ACP, M. Bienvenu-Marie Bakumanya ainsi qu’à l’ensemble du personnel de ce média public du travail fait jour et nuit pour défendre les intérêts et les droits des enfants à travers leur production quotidienne », a ajouté M. Fikiri.

« Toutes les organisations et les personnes de bonne volonté qui travaillent pour donner sourire aux enfants démunis et marginalisés et surtout lutter pour que chacun d’eux jouissent de ses droits, nous leur présentons également nos remerciements », a-t-il renchéri.

LOC développement a, avec l’appui de « Pains des enfants », organisé dernièrement, un banquet en faveur des enfants orphelins, démunis, de personnes de troisième âge et des veuves au quartier Panzi à Bukavu, rappelle-t-on

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet