Kinshasa, 02 nov.2020(ACP).- La Présidente de l’ASBL «Aide Juridique, Information, Formation et Consultance» (AJIFC), Anne-Marie Enanga Mbungani a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP affirmé le lancement officiel le 10 décembre prochain à Kinshasa de son association au centre paroissial «Mon seigneur Mariani» dans la commune de Lingwala.
Selon Mme Mbungani, ce lancement sera combiné avec la formation axée sur deux thèmes à savoir: «Rapprocher la justice du justiciable » et « le renforcement des capacités du personnel des entreprises publiques et privées» qu’elle organisera le même jour et qui aura pour cible, les membres du personnel des entreprises publiques, privées et les professionnels du droit.
Cette Association sans but lucratif, a-t-elle fait savoir, est née dans la volonté d’entreprendre en République Démocratique du Congo (RDC) et en Afrique, des actions relatives à l’aide juridique, à l’information juridico-sociale et à l’organisation des formations au profit de la population. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL