Goma, 2 août 2022 (ACP).- Le Ministère d’accompagnement d’aide et de relation pour l’impact (MAARI) a lancé vendredi dernier la cinquième édition sur la campagne des récoltes des kits et frais scolaire pour les enfants démunis, au sein de l’église 8ème communauté des églises pentecôtes en Afrique centrale (CEPAC) dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu.
Selon M. Emmanuel Hamuli, coordonnateur de l’Asbl MAARI qui s’exprimait mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que cette campagne va s’étendre jusqu’au mois de septembre prochain, les kits et frais scolaire récoltés serviront à doter les enfants démunis des églises locales avec des fournitures scolaires.
Ces fournitures scolaires composées entre autre des uniformes, cartables, chaussures, singlets, cahiers et livres selon la classe de chaque enfant, suivi d’un payement de frais scolaire pour toute une année, a indiqué M. Hamuli.
L’objectif principal de cette activité est d’inciter les églises locales dans les œuvres caritatives en les encourageant aux actions sociales dans le but de conscientiser la jeunesse sur le développement social en inculquant les valeurs chrétiennes aux enfants dès le bas âge, telles que le partage et l’amour, a-t-il poursuivi.
« Les conditions dans lesquelles étudient les enfants éloignés du centre-ville de Goma, nous ont poussé à lancer un appel des fonds pour l’achat d’un terrain que nous allons construire une école avec des salles de classe favorable pour une bonne éducation des enfants de cette partie de la ville de Kinshasa », a souligné M. Hamuli.
Créée le 28 juillet 2018 dans la ville de Goma par le Pasteur Benjamin Pungi Moke, visionnaire de l’Asbl MAARI, assistée par trente 30 membres des communautés chrétiennes dont chacun s’occupe d’un ou plusieurs enfants selon ces moyens financiers. ACP/Kayu/CKM/Thd