Lancement de la campagne « Cœur de compassion » en faveur des enfants drépanocytaires

Kinshasa, 05 février 2023 (ACP).- La campagne ‘’cœur de compassion’’ placée sous le thème annuelle : « Tous pour un enfant drépanocytaire », a été lancée mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), par l’Asbl « El’as Initiative ».

« Cette campagne qui va du 1er février au 31 mai 2023, se focalisera sur la prise en charge médicale des enfants drépanocytaires vivant dans la rue, qui seront soignés au centre hospitalier ‘’La Compassion’’ à Yolo, dans la commune de Kalamu », a noté un communiqué de cette structure parvenu samedi à l’ACP.

« Cette main d’aide qui s’inscrit dans le cadre de son objet social de venir en aide aux personnes vulnérables, vient renforcer les actions médicales menées dans le cadre du slogan Zéro décès dû à la drépanocytose à Kinshasa », a ajouté la source.

Il sied de souligner qu’un appel a été lancé à toutes les personnes de bonne volonté pour participer à la campagne « Cœur de Compassion : Tous pour un enfant drépanocytaire » avec des contributions volontaires mensuelles ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet