Lubumbashi, 14 mars 2023 (ACP).- La coordinatrice provinciale de l’ONU Femmes, Rachel Muderhwa, a lancé lundi une campagne de dissémination digitale des textes loi sur l’entrepreneuriat féminin, au cours d’une réunion qu’elle a ténue à l’intention des femmes leaders, au Parc hôtel de Lubumbashi.
Cette campagne d’une année est mise en œuvre par le réseau pour l’autonomisation de la femme »REPAF », a pour mission d’informer la femme des différentes dispositions légales que l’état met en sa disposition pour améliorer ses prestations, a déclaré Rachel Muderhwa.
Elle a invité les participantes à capitaliser toutes les options qu’offre le numérique en vue de les utiliser dans leurs activités économiques. L’autonomisation de la femme, facteur important dans le processus du développement d’une nation
L’autonomisation de la femme est un facteur très important dans le processus du développement d’une nation, a fait savoir la coordonnatrice provinciale du REPAF, Aime Manyong, avant d’exhorter les femmes entrepreneures à utiliser leurs téléphones pour accroître leurs ventes et non poster les photos qui n’apportent rien.
Elle a appelé les participantes à intérioriser les lois sur les violences sexuelles dans les milieux d’entrepreneuriat en vue de défendre leurs droits.
Une entrepreneure qui œuvre dans le secteur informel s’expose à des multiples tracasseries, a-t-elle indiqué après avoir exhorté les participantes à s’enregistrer au guichet unique.
ACP/Kayu