Lancement des activités à « impact visible » pour lutter contre le banditisme urbain par l’OIM

Kinshasa, 26 août 2022 (ACP).- L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a lancé récemment à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï,  une série d’activités à « impact rapide » pour lutter contre le banditisme urbain, l’insalubrité et la nuisance sonore dans la commune Kanzala, a appris vendredi l’ACP du bureau national de cet organisme à Kinshasa.

Pour l’assistant au projet, Benjamin Kanku, ces activités qui viennent en appui aux efforts du gouvernement provincial du Kasaï impliquent les jeunes désœuvrés, ceux identifiés comme impliqués dans les mouvements insécurisant, les filles-mères et autres vulnérables.

« Il s’agit  des activités des projets à impact rapide tirés du plan local de sécurité de la commune de Kanzala, lequel plan a été élaboré et validé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Police de Proximité. 3 projets sont retenus, il s’agit notamment, de la lutte contre le banditisme urbain, l’insalubrité publique et la nuisance sonore », a déclaré Benjamin Kanku.

La bourgmestre de la commune de Kanzala, Charlotte Meya qui est également  présidente du conseil local pour la sécurité de proximité a, dans son mot, invité les jeunes gens à contribuer pour le retour de  la sécurité dans cette entité territoriale décentralisée en particulier  et la ville de Tshikapa en général, en collaborant avec les structures étatiques dont la police.

Il sied de signaler que ces activités sont mises en œuvre par l’OIM avec le financement du fonds de consolidation de la Paix (PBF), dans le cadre du projet de renforcement de la cohésion sociale par la police de proximité et la revitalisation socio-économique, mis en œuvre par l’OIM, le PNUD et l’ONUFemmes. ACP/Kayu/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet