Lancement des activités d’encadrement de la jeunesse pour 2021 à l’YMCA

Kinshasa, 28 février 2021(ACP).- Le secrétaire général national de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) en République démocratique du Congo(RDC), Mundhu Fetty Batty a procédé samedi au siège de sa structure, au lancement officiel de ses activités pour l’encadrement de la jeunesse pour de l’exercice 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

M.Mundhu a,  de prime abord salué l’avènement aux affaires du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au regard de son  souci constant de chercher des voies et moyens utiles à la promotion de la jeunesse congolaise. Cela, avant d’affirmer la détermination de son association, en sa qualité d’ainée du mouvement associatif du pays dans le domaine de l’éducation et l’encadrement de la jeunesse, d’accompagner le chef de l’Etat,   dans  sa mission d’épanouir cette dernière.

«En outre , pour cet exercice annuel , l’YMCA entend rassurer  les bénéficiaires de ses actions , à savoir, les vulnérables et les jeunes en   général, qu’elle a conjugué et continue  à déployer des efforts  susceptibles  de trouver des  pistes nécessaires à l’obtention des financements  pour concrétiser des activités d’essor des catégories des personnes défavorisées »,  a déclaré le secrétaire général national, nonobstant l’embargo international qui continue à courir pour accomplir ses visées humanitaires.

Appel à la conscience des bonnes volontés pour accompagner l’ YMCA

M. Mundhu a , par ailleurs, tiré parti de la cérémonie pour appeler à la conscience de tous à comprendre que l’heure est venue  de mettre le problème de la jeunesse au centre des priorités des bonnes volontés ,ajoutant que, c’est en accompagnant tous l’éducation de la jeunesse que l’on fondera un Congo fort et prospère à l’avenir.

Le secrétaire général national a aussi appelé la jeunesse à ne plus être une bombe à retardement, mais à suivre  les modules d’apprentissage et d’encadrement de l’YMCA pour devenir utile demain.

Quant  aux perspectives,  M. Mundhu a annoncé  l’implantation d’une radio communautaire pour former et informer la jeunesse, créer des  centres modernes de formation spécialisée et d’autres projets du développement pour l’intérêt général de l’association sans oublier la poursuite de la réhabilitation des immeubles du siège.

La cérémonie a été émaillée par des activités sportives, de l’animation culturelle et une messe d’action de grâce afin de recommander l’association cette année entre les mains du Seigneur. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet