Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Les défenseurs des droits de l’homme dont la Voix des sans Voix (VSV), Agir ensemble pour les droits humains, Diakonia, Foyer de Développement pour l’autopromotion des pygmées et indigènes (FDAPID) et informations juridiques multisectorielle (SOS IJM), ont lancé lundi à Kinshasa le projet de protection et promotion des droits des défenseurs des droits humains en République Démocratique du Congo (PP-DDH).
Cette activité a connu la participation des professionnels des médias, des membres de la société civile et plusieurs autres personnes.
L’objectif spécifique de cette formation est de renforcer les capacités opérationnelles à la fois des acteurs de la société civile et des autorités locales en matière de démocratie, des droits humains et de protection des défenseurs des droits humains (DDH) tout en favorisant des espaces de dialogue et d’échanges interactifs entre eux.
Selon le coordonnateur de la VSV, Rostin Manketa Nkwahata, ce projet vient de contribuer à la promotion et la protection des défenseurs des droits humains (DDH) en RDC, avant d’ajouter qu’il a pour ambition de participer à la consolidation de l’État de droit congolais en contribuant à l’amélioration de l’environnement de leur travail et de leurs réseaux.
Il sied de rappeler que ce projet est mis en œuvre dans les 26 provinces de la RDC avec un coût global de 1.685.000 euros qui va durer 29 mois.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP