Kinshasa, 14 juillet 2022 (ACP).- Le président de l’ASBL « Give smile », Benji Kipangu a au cours d’un entretien, jeudi avec l’ACP démontré que les personnes démunies telles que les orphelins, les handicapés, et autres ont plus besoin d’aide morale que financier pour éveiller leur conscience sur ce qu’ils peuvent réaliser au sein de la société.
M. Kipangu a fait savoir que le fait d’être orphelins, handicapés, ou encore quoi que ce soit n’est pas synonyme d’un échec dans la vie. « Il ne faut pas faire croire à ces démunis qu’ils ne peuvent pas réussir dans la vie ou encore ne pas espérer à un avenir meilleur pour eux, ces enfants ne sont pas des ratés » a-t-il souligné.
En vue d’aider ces démunis à relever leurs complexes d’infériorité au sein de la communauté, il a, ensemble avec son compagnon M. Emmanuel Matundu, mis en marche la structure « Give smile » , laquelle vise à susciter ou encore à réveiller la conscience des démunis quant à leur apport au sein de la société ainsi qu’aux choses qu’ils sont capables de réaliser malgré leurs handicaps.
Outre cet apport moral, la structure offre également des aides matérielles et financières aux différentes personnes à qui elle rend visite. .
Créée en 2020, l’ASBL « Give smile » a déjà réalisé plusieurs activités de sensibilisation et d’assistance humanitaire notamment dans des orphelinats et des écoles de la ville , et vise dans les prochains jours à organisé une conférence qui gravitera autour de la question féminine en RDC, note-t-on.
ACP/Zng/RNL/JLL/HBB/CDN