Kinshasa, 07 fév.2021 (ACP).- Le représentant légal de l’ Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine en République démocratique du Congo (YMCA-YWCA/ RDC), Jimmy Matulu a installé samedi au siège de sa structure dans la commune de Kalamu, les membres du comité supérieur des sages de l’association dénommé ‘’Y’s Men’’ pour arbitrer et harmoniser les rapports entre les membres.
Regroupant de vieux membres âgés d’au moins 70 ans, le «Y’s Men» qui existe dans toutes les représentations nationales de l’ YMCA-YWCA, y compris celles d’environ 18o pays dans le monde, a, pour entre autres missions, de transmettre aux jeunes responsables des diverses structures d’encadrement des personnes vulnérables membres de cette œuvre mondiale oecuménique, leurs expériences en vue de pérenniser l’idéal de combattre, à l’instar du Fondateur Georges William, les antivaleurs dans la société.
Le président du comité des «Y’S Men/ RDC», Gaby Katshoko, a, en outre, annoncé la tenue d’une assemblée générale des pionniers de l’association au Congo au mois de mars prochain. ACP/CL/May