Le devoir de la jeunesse Congolaise à défendre l’intégrité territoriale rappelé à Kinshasa

Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- Le devoir de la jeunesse congolaise pour la défense de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), devant les menaces sécuritaires, a été rappelé dimanche à Kinshasa, dans un entretien avec l’ACP.

« En tant que jeunes Congolais, nous avons le devoir de défendre l’intégrité de notre patrie en multipliant des initiatives visant à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) face à l’agression rwandaise», a déclaré Me Gloire Nzumbi, avocat au barreau près la cour d’appel du  Kwilu.

« Nous n’avons qu’un seul pays à défendre, qui est la RDC. Le pays traverse une période de crise sécuritaire, où les ressources naturelles sont menacées par des forces extérieures. La patrie avant tout« , a-t-il ajouté.

M. Nzumbi a salué les efforts diplomatiques du Président Tshisekedi qui a mis en place une diplomatie active. « Grâce à cette diplomatie active, il est désormais prouvé que ces belligérants cherchent uniquement à piller nos ressources, soutenus par des puissances étrangères », a-t-il affirmé.

Ce juriste a également applaudi la décision du Chef de l’Etat à réduire le train de vie des institutions afin de réorienter les ressources vers le renforcement de l’armée. «L’investissement dans l’armée est l’unique option idoine pour lutter contre nos agresseurs », a conclu ce juriste.

Maître Gloire Nzumbi a, en outre, lancé un appel à l’unité nationale, avant d’exhorter les Congolais à se lever pour défendre leur terre et leur avenir. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet