Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a rassuré, au cours d’une entrevue qu’ils ont eue mercredi avec son collègue des Droits humains, Fabrice Puela, de « l’inexclusion » des élèves auteurs du sextape du système éducatif national, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
Les deux personnalités ont condamné avec la toute dernière énergie ces actes immoraux posés par les élèves de l’école Saint Georges à Kinshasa.
« Nous devons tout faire pour que nos enfants soient très bien éduqués. Ce ne sont pas les enfants dépravés avec les mœurs légères qui pourront assurer notre relève », a déclaré Fabrice Puela.
En ce sens, il a demandé à l’opinion d’être calme car ces élèves non pas été exclus du système scolaire national mais de l’école.
Face à cette situation, il a indiqué qu’il serait souhaitable de prendre en charge ces enfants et non de les rejeter de la société d’autant plus que l’éducation n’a pas de prix.
Pour aider ces élèves, le ministre de l’EPST a sollicité l’implication de tout le monde pour que ces enfants auteurs des actes immoraux soient réinsérés dans le système éducatif. ACP/ODM/KJI/GGK/LYS