Kinshasa, 12 mars 2023 (ACP).- Le savoir-faire de la gent féminine de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents de l’Etat (CNSSAP), a été salué, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le directeur général de cette institution publique lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, a-t-on appris dudit établissement.
« Je rends hommage aux femmes de mon institution pour les performances stratégiques et opérationnelles réalisées grâce à leur savoir-faire. Je vous exhorte à travailler davantage pour la survie de CNSSAP », a fait savoir à cette occasion, le directeur général Junior Mata.
« Je tiens également à confirmer que cet établissement ne pourra jamais afficher des performances stratégiques et opérationnelles intéressantes sans l’apport en industrie de nos collègues femmes », a-t-il ajouté, avant de souligner que la femme a sa place et ses droits qui lui reviennent au sein de CNSSAP.
Junior Mata a rappelé que la place de la femme dans le monde était devenue questionnable à partir du moment où la vision patriarcale de la société avait durablement relégué cette dernière au second rang. Pour lui, cette conception est aux antipodes du bon sens et de la nature des choses et ne pouvait qu’être battue en brèche.
D’après lui, le 08 mars de chaque année, l’humanité célèbre donc le courage exceptionnel dont ont fait preuve les femmes, pour revendiquer ou obtenir ce qui leur est dû dans la société moderne. ACP/ KHM/ODM