Les acteurs congolais invités à encadrer les femmes entrepreneures dans la rédaction des bons plaidoyers

Kinshasa, 04 Août 2022 (ACP).- Le formateur au sein de  l’association des femmes entrepreneures du Congo (AFEECO),M. Disegomoka  Matuala, a, au cours de séance de formation organisée mercredi dans la salle « Garamba » du bâtiment administratif situé dans la commune de Lingwala,  invité les députés nationaux, juristes et les dirigeants des confessions religieuses à encadrer les femmes entrepreneures dans leurs démarches visant à bien mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes afin de mieux défendre leurs intérêts.

A cette même occasion, il a fait savoir que cette série de formation qui a commencé le 25 juillet dernier, va se clôturer le mardi 08 Août en cours et devra réunir plusieurs autres catégories des femmes entrepreneures afin de palier à cette problématique.

Mme Rosalie Biuma, l’une des organisatrices à ces assises, a fait savoir en outre que plusieurs séances de sensibilisation ont été déjà organisé dans des églises et des marchés dans le souci d’atteindre un public plus large qui portera cette cause auprès de décideurs en vue de procéder à la suppression de certaines tracasseries relatives à la taxe et impôt en vue d’un commerce épanoui.

Il sied de rappeler que cette activité a été organisée par l’AFEECO, en collaboration avec le Réseau action femme (RAF) et la Fédération  nationale des petites et moyennes entreprises du Congo (FENAPEC). ACP/ODM/C.L./NKV/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet