Les conducteurs automobiles appelés à plus de prudence pendant les festivités de fin d’année

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- Un appel d’alerte a été lancé aux conducteurs automobiles à plus de prudence pendant cette période des festivités de fin d’année dans le but de baisser le taux d’accidents de circulation, lors d’une campagne de sensibilisation organisée vendredi à Kinshasa sur la « sécurité routière ».

 « Je lance un appel d’alerte à tous les usagers de la route (chauffeurs taxi et conducteurs moto) en cette période festive car, nous avons remarqué qu’il y a plusieurs abus et excès de circulation routière. Nous n’allons pas rester sans agir et laisser le nombre de décès augmenter pendant ce temps », a déclaré la fondatrice de  « Monanti PR agency », Sandra Chalwe Monanti.

« A travers cette campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, nous voulons sauver des vies avec un message spécifique dédié pour cette fin d’année. Ensemble, améliorons notre comportement de bonne conduite au volant pour sauver des vies », a-t-elle souligné.

Cette campagne de sensibilisation dénommée « lekisa moninga » est initiée par l’Asbl ‘’Monanti PR agency ». Elle a pour objectif est de créer une chaîne collective pour améliorer le comportement et la responsabilité des usagers de la route.

« Chacun de nous a déjà été victime d’un accident de circulation. Conduire implique une grande responsabilité. Plus de 29.000 personnes ont perdu la vie cette année à cause des accidents de route liés entre autres à l’état d’ivresse, à l’excès de vitesse, au non respect du code routier et au manque des panneaux de circulation », a fait remarquer la fondatrice Monanti. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet