Les élèves de Mitendi sensibilisés à l’apprentissage de l’hymne national

Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- La Fondation « Chantal Pembe » a sensibilisée le week-end, les élèves de la 6ème année primaire de l’école « Marie Mathie CBCO » située à Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula, à l’apprentissage de  l’Hymne national de la RDC.

Selon les organisateurs, l’hymne national du pays « Debout Congolais » dans sa composition ainsi que dans son histoire, reflète parcours des différents piliers de l’indépendance et  réveille le sens patriotique que doit avoir tout bon citoyen. Ils ont à cette occasion promis la tenue prochaine des ateliers autour du patriotisme, des symboles et figures emblématiques du pays en vue de renforcer les capacités des élèves sur la connaissance de l’histoire de leur pays.

Créée en 2018 et basée à Kinshasa, la Fondation « Chantal Pembe » est une organisation philanthropique dont la mission est de promouvoir la lecture et l’apprentissage de la langue française dès le plus jeune âge afin de contribuer à la lutte contre l’analphabétisme en RDC.

ACP/Kayu/OB/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet