Les épouses des militaires encouragées   pour le dévouement de leurs conjoints aux fronts

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- Les épouses des militaires et des policiers de la RDC ont été encouragées pour le dévouement de leurs conjoints aux fronts au service de la nation, par la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, au cours de sa visite aux femmes vendeuses de Kinkole  à Kinshasa, en RDC, selon un communiqué de sa Fondation, parvenu vendredi à l’ACP.

« Je vous  exhorte  à implorer sans cesse la grâce de Dieu sur ces  hommes en uniforme. Ces  hommes qui sont très dévoués et servent sous le drapeau à travers le pays, mais plus particulièrement  qui combattent aux fronts pour sécuriser l’intégrité du territoire national contre les agressions étrangères », a déclaré,  à cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi.

L’épouse du Chef de l’État s’est rendue à Kinkole devant la maison  communale de la N’sele pour communier autour d’un repas avec les épouses des militaires et les femmes commerçantes de Kinkole (maraîchères, pêcheurs, vendeuses de poissons, papillotes et différents produits vivriers).

Elle  a voulu, par ce moment, clôturé le mois dédié aux droits des  femmes avec les épouses des militaires, policiers  et les femmes vendeuses de Kinkole dans la commune de la N’sele.

Denise Nyakeru Tshisekedi a saisi l’occasion de partager ensemble  les papillotes appelées communément « Liboké »,  la spécialité culinaire de Kinkole, avant de les féliciter  pour les activités commerciales qu’elles exercent et les rendent davantage autonomes.

Notons que la Première dame  a, à cette occasion, posé d’une manière symbolique, un geste  pour renforcer leur capital, avant de faire  le tour des différents stands érigés pour la circonstance. Ces femmes ont, à leur tour,  manifesté leur gratitude à l’endroit de la Première dame pour cette marque de considération. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet