Les femmes de Kimbanseke sensibilisée à cultiver le champ pour leur autonomisation

Kinshasa, 15 décembre 2022 (ACP).- Les Femmes de Kimbanseke ont été sensibilisées mercredi par l’ONG/FEDD (Femmes engagées pour le développement durable),  à l’agriculture pour leur autonomisation et leur survie.

« Plusieurs manières pour pallier à la souffrance et à la misère, en tant que femme, c’est grâce à la production de la terre. Nous pouvons vivre l’autonomisation en pratiquant l’agriculture. Celle-ci pourra amener le développement de la vie communautaire », a indiqué la coordonnatrice de FEDD, Ilanga Kabond.

Elle a relevé l’importance de l’agriculture qui, à part l’autonomisation dans la vie des femmes, exige de créer une activité productrice pour lutter contre la faim dans une nation.

« Une femme qui sait se chercher dans l’agriculture pourra nourrir une multitude », a-t-elle insisté.

Elle a, à cette même occasion, enregistré toutes les femmes présentes pour l’initiative de cette activité dans sa ferme de Kimbanseke.

L’ONG Femmes engagées pour le développement durable (FEDD), est une structure œuvrant dans la commune de Kimbanseke qui vise à promouvoir la gente féminine depuis 2019.

ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet