Les femmes du Kongo central exhortées à s’engager dans tous les secteurs de la vie nationale

Madimba, 14 août  2022 (ACP).- L’administrateur a.i. du territoire de Madimba, Mme Alphonsine Ngombo a exhorté les femmes du Kongo central à s’engager dans tous les secteurs de la vie nationale sans aucun complexe, lors d’une rencontre organisée vendredi dernier, dans la localité de Kinkoka dans le territoire de Madimba par l’Asbl Cadre permanent de concertation  de la femme congolaise (CAFCO).

La rencontre du CAFCI avait pour objectif de faire la restitution de l’atelier genre et gouvernance qui s’est tenu dernièrement à Matadi sous le theme: “la professionnalisation du leadership feminine”.

Pour l’administrateur a.i. du territoire  de Madimba, la femme ne doit pas rester bras croisés car elle a toutes les compétences dont dispose l’homme afin d’assumer valablement les tâches de ministre, directeur général d’une entreprise, procureur général, président de parquet de grande instance, officier supérieur dans l’armée et tant d’autres fonctions.

Plusieurs autres femmes dont la présidente de l’asbl CAFCO/Madimba, Mme Marie-Josée Mandiangu, ont pris part à ces travaux qui ont apporté un plus dans l’engagement de la femme au sein de la communauté.

ACP/KHM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet