Les femmes d’un parti exhortées à une prise de conscience

Kinshasa, 16 avril 2023 (ACP).- Les femmes membres adhérents au parti politique Alliance populaire pour le social (APPS) ont été exhortées samedi à la prise de conscience sur leur autonomisation, lors du lancement officiel de la coalition pour la parité et la bonne gouvernance (CPG), en République démocratique du Congo.

« Entant que femme, nous avons l’obligation et le devoir de nous lever pour les causes qui sont les nôtre et pour ce qui concerne les autres également, car la femme congolaise est une solution », a déclaré Séraphine Kilubu Kituna, vice-ministre de transport, voies de communication et désenclavement.

Cette plate forme féminine a pour objectif << de rivaliser aux élections de 2023 afin d’augmenter la représentativité féminine au sein des institutions de la République et d’assurer la réélection du Président Félix Tshisekedi à la législation présidentielle>>, a-t-elle souligné, à la cérémonie de la sorte officielle qui marque la réorganisation du leadership féminin en RDC.

Me Olivier Kalamba kalamba, Secrétaire national dudit parti, a, par la suite remercié les femmes de l’APPS, venues de tous les coins de la ville de Kinshasa, afin de rehausser de leurs présences la dite rencontre qui s’est déroulée dans le calme.

« Je vous remercie et vous invite à une appropriation des différentes actions qui seront menées dans le cadre de cette coalition pour changer les choses sur le terrain. Nous avons l’ultime devoir de changer les choses et ça doit nécessairement changer car la vision de notre parti va de paire avec celle du Chef de l’État sur le social de peuple congolais. Je compte sur la mobilisation de tous les congolais de soutenir cette vision en lui donnant un second mandat à la prochaine élection », a-t-il déclaré.

Il leur a exhorté de soutenir les actions et la vision du Président Félix Tshisekedi Tshilombo pour l’amélioration de la condition socio- professionnelle de la femme congolaise, avant de signaler que cette plateforme en caractère électorale regroupe plusieurs partis politiques proches du pouvoir pour un seul souci de donner la majorité écrasante à leur candidat à la présidence de la République. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet