Kisangani, 29 mars 2023(ACP).- Un plaidoyer pour l’octroi d’un nouveau local, a été exprimé, mercredi, auprès du maire de la ville de Kisangani, dans la Tshopo, en République démocratique du Congo, par les femmes vivant avec handicap de cette entité.
« Avant notre délocalisation en face de l’INBTP, nous avons échangé avec le maire de la ville à trois reprises en son office à ce sujet. Il nous a rassuré qu’il va nous attribuer un nouveau local. Apres s’être exécuté, voilà pourquoi nous sollicitons son indulgence pour l’accomplissement de sa promesse, parce que nous commençons à nous impatienter », a fait savoir Mme Espérance Basumukangi, présidente du « Centre de récupération et de formation en coupe et couture pour les femmes handicapées et filles-mères (CRFCCH) », au cours d’un entretien avec l’ACP.
Elle a, en outre, rappelé que l’Institut du bâtiment et des travaux publics (INBTP), a sollicité et obtenu l’aval du maire de la ville de Kisangani pour la délocalisation des installations du CRFCCH en vue de permettre la visibilité de cette alma mater.
Les membres de ce centre ont sollicité l’indulgence de l’autorité municipale compte tenu de leur état afin d’acquérir un nouveau emplacement qui va leur permettre d’exercer leurs activités. ACP/KKP