Kinshasa, 27 août 2024(ACP)- Une conférence sur les indices et prise en charge de la dépression des femmes est prévue jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mardi l’ACP des organisateurs.
« L’identification des indices et la prise en charge de la dépression chez la femme fera l’objet de la conférence qui aura lieu ce jeudi 29 aout 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour promouvoir les recherches scientifiques et l’expertise en santé mentale chez les femmes », a fait savoir Varlette Mampasi, coordonnatrice adjointe du réseau « Babel international ».
Et d’ajouter : « au cours de cette activité, il y aura plusieurs panels, dont le premier avec les experts de la santé mentale, les psychiatres, les thérapeutes, les experts en comportements humains. Dans le deuxième panel il s’agira de l’approche spirituelle, où des femmes servantes de Dieu parleront de la dépression en terme biblique ».
Mme Mampasi a indiqué que plusieurs femmes vivent dans la dépression et ignorent comment en sortir, et pourtant il existe des spécialistes en santé mentale qui peuvent les guérir de cette pathologie qui détruit leur vie ainsi que celle de leurs proches, et peut être fatale pour elles.
Il sied de rappeler que cette 2ème édition : « ekosimba time sur la santé mentale » axée sur le thème : « les indices et prise en charge de la dépression », est organisée spécialement à l’intention des femmes, contrairement à la première organisée le 26 juillet dernier à Kinshasa, concernait tout le monde.
Le réseau « Babel international », est une Asbl nait d’un profond désir de mettre sur pied une plateforme au service d’hommes et des femmes dynamiques, ayant des idées originales en vue de les accompagner dans le développement de leurs talent, promotion, projets et la matérialisation de leur rêve.
ACP/C.L.