Kinshasa, 13 Janvier 2023 (ACP).- Les jeunes de la commune de Bandalungwa ont été sensibilisés vendredi à l’enrôlement massif des majeurs dans le but de légitimer les résultats des scrutins de l’année 2023, en République démocratique du Congo.
« L’opération d’enrôlement a été organisée au profit des membres de la Fondation « Eketebi », à considérer comme la voie obligée à suivre pour accéder aux urnes afin de départager en citoyens responsables, les candidats ambitionnant de gérer la République dans les instances politiques ou dans des institutions publiques », a expliqué le président de cette ONG, Patrice Eketebi.
Il a, à cet effet insisté sur l’obligation morale pour tous les fils dignes de la RDC de s’impliquer dans cette activité.
Cette opération, a poursuivi M. Eketebi, offre des opportunités pour chacun d’exercer ses droits et devoirs les plus légitimes ainsi que ses libertés fondamentales, déplorant l’attitude de refus de l’enrôlement qui est équivalente à la démonstration de son auto-exclusion de l’Etat congolais.
« Quiconque a le souci comme la détermination de changer de gouvernance avec l’avènement des nouveaux animateurs reconnus redevables dans leur milieu ne peut pas hésiter de se faire enrôler », a-t-il conclu. ACP/Kayu/JLL/Thd