Les jeunes filles de Kisantu appelées à s’habiller décemment

Kisantu, 14 mai 2024 (ACP).– La chef de bureau du genre, enfants et famille de la Lukaya, au Kongo Central dans le sud-ouest de la République, a appelé mardi, les jeunes filles de Kisantu, à s’habiller décemment, lors d’un entretien avec l’ACP.

« À Kisantu, nous sommes confrontés à une situation préoccupante, où des jeunes filles s’habillent de manière peu couverte, et se promènent librement dans les rues de Kisantu, aussi bien le jour que la nuit. Les tenues inappropriées sont omniprésentes. Il devient quasiment impossible de fréquenter les divers endroits réputés de Kisantu, tels que les universités et les églises, où toutes sortes des tenues sont acceptées», a indiqué Mme Marie Josée Mandiangu, chef du bureau du genre, enfants et famille de la Lukaya.

« En tant que femme, je suis profondément choquée par la façon dont les jeunes générations s’habillent aujourd’hui, sans tenir compte de nos traditions Kongo. Une jeune fille ne devrait pas exposer son corps, càd elle devrait contrôler ce qu’elle porte. Une jeune fille éduque une nation et non l’inverse », a-t-elle ajouté, soulignant que la culture occidentale exerce une influence très négative sur le mode vestimentaire, la majorité des filles préfèrent suivre les tendances des réseaux sociaux, et s’exposent ainsi à toutes sortes de critiques en ligne, a fait savoir la chef du bureau du genre, enfants et famille. ACP/Kayu    

Fil d'actualités

Sur le même sujet