Les membres de l’ASBL « Femme intégrante » éclairés de leur implication dans la reconstruction sociale

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Les membres de l’ASBL « Femme intégrante » ont  été éclairés sur la nécessité de leur implication dans le processus de reconstruction et de développement social, au cours d’une journée de réflexion organisée par cette structure, au restaurant Lullaby, dans la commune de Lemba, sous le thème : « L’implication des femmes dans la société ».

D’après, la coordonnatrice de cet événement, Déborha Munzenza, il a été question au cours de cette rencontre de sensibiliser les participants autour de l’implication de la femme dans la gestion de la chose publique et dans tous les secteurs de la vie nationale afin de faire valoir les capacités de cette catégorie sociale à travailler à côté de l’homme.

C’est ainsi qu’elle a invité ses paires à capitaliser individuellement leurs talents pour l’intérêt de la communauté.

  1. Dieudonné Mutema, un des orateurs, a exploité le sous-thème : « Femme au foyer », en relevant quelques stratégies pour la femme à s’impliquer au développement de la société, en étant  mère au foyer.

Un autre orateur, Augustin Bakamba, a abordé le sous-thème sur la « Théorie de l’Abeille », dénonçant la passivité de certaines qui n’aiment pas le travail, mais qui attends de récompenses.

De son côté, Judith Mboma, une autre intervenante, s’est penchée sur « le Travail », soulignant qu’une femme est, à la fois mère et travailleuse.

ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet