L’intrusion des femmes dans la vie professionnelle, objet d’une conférence à Kinshasa

Kinshasa, 9 octobre 2024 (ACP).- La problématique liée à l’intrusion des femmes dans la vie professionnelle a été retenue comme objet d’échanges  dans une conférence prévue samedi 19 octobre 2024 à l’Université de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

« La conférence : « Ces femmes qui nous inspirent », est une activité de la structure « Nouvelle Vision » portant sur une variété de sujets, notamment l’intrusion des femmes dans la vie professionnelle qui fera l’objet d’échanges samedi », a déclaré Jessica Ntumba, organisatrice de cette conférence.

Selon elle, le déclic c’est d’une observation relative à une déviation remarquée dans les trajectoires d’insertion professionnelle des femmes diplômées d’universités. « On se rend de plus en plus compte qu’après ses études, la femme n’a pas souvent tendance à affronter la vie professionnelle.

Il existe donc une sorte de déviation, c’est-à-dire que la femme préfère plutôt embrasser le ménage, le mariage (chose qui n’est pas mauvaise) », a-t-elle expliqué. « Cette conférence permettra justement d’éveiller, de conscientiser la femme à ne pas négliger la somme des efforts consentis durant des années d’études », a-t-elle précisé, avant d’annoncer que les femmes telles que: Christelle Vuanga, Laëticia Marvel et Nenette Mukembe vont  partager leurs expériences afin d’inspirer les jeunes étudiantes de cette Alma Mater.

Jessica Ntumba est une écrivaine congolaise, et étudiante à la faculté de Droit à l’Université de Kinshasa. Elle est jeune, active, dynamique et impliquée dans des activités de conscientisation de la femme.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet