L’ISC s’engage à améliorer  les conditions sociales des agents et cadres de cette institution universitaire

Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).- Le comité de gestion de  l’Institut supérieur des commerces (ISC),  par le biais de son directeur général, Pr Émile Ngoy,   s’est engagé avec la délégation syndicale d’améliorer  les conditions sociales des agents et cadres de cette institution universitaire, au cours d’une matinée de travail, organisée samedi, dans la commune de Gombe.

«  Cette rencontre a permis aux parties prenantes de faire un tour d’horizon complet de l’évolution et de  la bonne marche de l’Institut supérieur du commerce et du contenu de cahier des charges de la délégation syndicale, telle que présenté au comité de gestion de cette alma mater », a déclaré, Emile Ngoy Kasongo.

Le directeur général de l’ISC a indiqué que, les deux parties ont également examiné la situation de la dépréciation de taux de frais académiques fixé en franc congolais depuis plusieurs années. Cette dépréciation a eu pour conséquence, le non majoration de la prime touchée par les agents et cadres et qui est restée figée ne permettant pas aux bénéficiaires de nouer les deux bouts du mois. D’où la nécessité d’améliorer la situation sociale de cette catégorie d’agents.

Les deux parties se sont convenues d’aller dans le sens du réajustement de taux de frais académiques  en vue d’améliorer de manière significative les conditions de travail du personnel scientifique de cet institut supérieur et de voir comment de manière idoine, faire bénéficier à l’ISC des infrastructures et  d’équipements dans le but d’améliorer la qualité d’accueil des étudiants.

Il a, en outre, évoqué l’opportunité de créer des nouvelles filières au sein de l’ISC, notamment  l’organisation de Master en économie émergente, avant d’inviter les étudiants, dès le premier graduat, à la culture d’entrepreneuriat, à travers l’élaboration d’un projet pour accompagner les efforts du gouvernement et la volonté du Chef de l’État,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir créé le fonds d’entrepreneuriat pour les jeunes entrepreneurs afin d’améliorer leur taux d’employabilité en RDC.

Gaston Iyele, président de la délégation syndicale de l’ISC a remercié le comité de gestion de sa flexibilité, émettant  le vœu de voir s’accomplir et se matérialiser les engagements pris à l’issue de cette rencontre pour un meilleur suivi.

ACP/ KHM/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet