Kinshasa, 16 décembre 2021 (ACP).- L’ONG dénommée « Françoise Caroline Bemba » (FRACAB), dont le siège se situe au camp Luka dans la commune de Ngaliema, compte soutenir les femmes de cette entité administrative, exerçant le commerce des vivres, respectivement dans la commune de Kintambo et Ngaliema, a annoncé lundi, son administrateur Chinois Inkani, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Selon lui, cette initiative constitue une manière pour sa structure d’apporter sa contribuer aux efforts collectifs dans la lutte contre la pauvreté, à travers un appui logistique et financier des femmes exerçant des petits commerces pour subvenir aux besoins de leurs familles.
En cette époque où la survie familiale est secouée par le chomage des hommes, ces femmes se battent au quotidien pour subvenir aux besoins du ménage, a-t-il soutenu, précisant que l’ONG « FRACAB » nourrit le projet d’accompagner les commerçantes des vivres par l’octroi des microcrédits remboursables progressivement ainsi qu’une formation en la matière.
Les femmes désireuses de bénéficier des crédits précités doivent se constituer en une coopérative des micros –crédits et non en mutuelles selon leurs activités commerciales respectives, telles que les vendeuses des fretins, des braises, des pains, des légumes, de farine de manioc ou de maïs, etc. a précisé M. Chinois Inkani. ACP/Zng/NKV/TKM